RAPPORTS ANNUELS

RAPPORT ANNUEL 2019

Chaque membre d’INSOS Genève a son histoire,son patrimoine, sa mission. Ces associations, ces fondations, ces entreprises sociales ont toutes évolué ces dernières années pour répondre aux besoins de citoyennes et citoyens dont le chemin de vie n’est pas ordinaire.

En savoir plus >

RAPPORT ANNUEL 2018

Sur le chemin des intérêts de ses membres, INSOS Genève
rencontre plusieurs carrefours. Il s’agit dès lors de prendre
les bons virages et d’assurer à chacun que la destination
commune reste la même

En savoir plus >

RAPPORT ANNUEL 2017

«Plutôt que de parler d’école inclusive, j’ai envie de parler de système inclusif ». Tels sont les propos de Cédric Blanc, directeur général de la fondation Verdeil, le soir de la projection du film documentaire de Fernand Melgar A l’école des philosophes, présenté dans le cadre du Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains (FIFDH), le 11 mars dernier.

En savoir plus >

RAPPORT ANNUEL 2016

Au moment de décider du contenu du rapport annuel de l’AGOEER, une évidence s’imposait: le rôle de notre association étant de porter le débat sur les éléments essentiels de nos réalités institutionnelles, il fallait parler des sujets qui fâchent, qui interrogent, qui questionnent. Et s’il est un sujet qui pose fondamentalement la question de l’existence et de la vocation des institutions spécialisées, c’est bien celui de l’inclusion.

En savoir plus >

RAPPORT ANNUEL 2014

En 2014, INSOS Genève a amorcé une réflexion sur l’avenir et sur la meilleure façon d’œuvrer pour ses
institutions membres. Car INSOS Genève est avant tout une association faîtière dont la mission essentielle est sans aucun doute la défense des intérêts de ses adhérents.

En savoir plus >

RAPPORT ANNUEL 2013

Nos institutions tentent d’apporter les meilleures réponses possibles pour satisfaire les attentes de personnes confrontées à ces diverses situations de vie. Elles doivent également faire face aux contraintes budgétaires qui guident l’accomplissement de leurs contrats de prestations.

En savoir plus >

RAPPORT ANNUEL 2012

En premier lieu, le groupe CCT a pu aboutir à un accord avec les syndicats et inscrire dans notre CCT les modifications souhaitées, et cela, malgré «cette colère noire » qu’ils ont exprimée lors de notre assemblée générale de juin. Cette manifestation a rencontré un accueil responsable des membres présents. Je tiens à remercier tout particulièrement l’assemblée de cette attitude bienveillante à l’égard de nos partenaires sociaux.

En savoir plus >