RAPPORT ANNUEL 2014

INSOS Genève, ce sont aussi des institutions qui ont choisi de se regrouper, d'unir leurs forces, et d'être bien plus qu’une somme d’organismes

En 2014, INSOS Genève a amorcé une réflexion sur l’avenir et sur la meilleure façon d’œuvrer pour ses institutions membres. Car INSOS Genève est avant tout une association faîtière dont la mission essentielle est sans aucun doute la défense des intérêts de ses adhérents. 

INSOS Genève, ce sont aussi des institutions qui ont choisi de se regrouper, d’unir leurs forces, et d’être bien plus qu’une somme d’organismes. Ce qui veut dire qu’au-delà d’un comité à qui l’assemblée générale délègue un certain nombre de mandats, les institutions ont également choisi de travailler ensemble. Tout au long de l’année, la présidence a eu à cœur de consulter ses membres sur les enjeux cruciaux, de demander des avis, de s’enrichir de l’expérience de l’autre. Car toutes ces institutions représentent autant de compétences partagées, d’échanges constructifs et stimulants.

Alors bien sûr, les institutions membres d’INSOS Genève sont très diverses et, au premier abord, nous pourrions croire qu’elles ne partagent pas les mêmes préoccupations.Et pourtant, la présidence et le comité ont choisi de relever le défi de devoir chercher le dénominateur commun.Le parti a été pris d’aller au-delà des différences pour arriver à créer une émulsion afin que le collectif qu’est INSOS Genève prenne tout son sens.

INSOS Genève, ce sont avant tout des institutions qui avancent groupées, qui communiquent et qui mènent une réflexion commune. Ensemble, elles ont envie de faire évoluer la politique cantonale en matière de handicap.Elles ont donc adopté un positionnement commun face à l’Etat afin d’en devenir un partenaire, un interlocuteur privilégié et une force de proposition.Ce mouvement va continuer en 2015 et dans les années à venir.

Au travers de ce rapport annuel, le secrétariat et la présidence tiennent avant tout à remercier les institutions membres d’INSOS Genève pour leur mobilisation, leur solidarité et leur unité.

 

 

Marina Vaucher
Secrétaire associative

Jérôme Laederach
Président