nous mobiliser pour le maintien de la qualité des prestations
Les membres de notre Bureau ont été pleinement engagés tout au long de cette année.
En premier lieu, le groupe CCT a pu aboutir à un accord avec les syndicats et inscrire dans notre CCT les modifications souhaitées, et cela, malgré «cette colère noire » qu’ils ont exprimée lors de notre assemblée générale de juin. Cette manifestation a rencontré un accueil responsable des membres présents. Je tiens à remercier tout particulièrement l’assemblée de cette attitude bienveillante à l’égard de nos partenaires sociaux.
En participant pour la deuxième fois à la « cité des métiers 2012», notre association a pu gagner en visibilité, surtout par l’engagement de notre secrétaire associative, et le soutien important de nos stagiaires ou étudiantses délégués par nos institutions.
Ce fut une excellente opportunité de pouvoir présenter aux jeunes du canton le cursus de formation et l’immersion possible dans le monde de nos institutions, au moyen des stages. A relever aussi le rôle important des animations proposées, qui chaque jour, ont contribué à faciliter le lien avec ce jeune public !
Grands mercis à celles et ceux qui sont intervenus et se sont mobilisés pour cette occasion.
On pense déjà à la prochaine cité…
Dans le cadre des futurs contrats de prestations 2014-2016, le processus de négociation est engagé avec les différents départements concernés. Je tiens à ce propos, à remercier l’invitation de nos collègues «d’Insos-Genève» pour nous avoir permis d’étudier ensemble la structure des contrats et d’avoir pu adresser un courrier à nos partenaires de l’Etat. Dans un esprit de partenariat, nos différents échanges et nos interventions ont démontré l’efficacité de cette action collectivement entreprise.
Dans ce sens, nous pouvons démontrer notre capacité à pouvoir nous mobiliser pour le maintien de la qualité des prestations, ceci dans l’intérêt de nos différents bénéficiaires. Au sein de l’Agoeer, divers groupes de travail, concernant des besoins
particuliers en enseignement ou en éducation ont, durant l’année, engagé des réflexions/actions sur des aspects pédagogiques avec différents services de l’Etat. Ce travail de réseau participe à la clarification nécessaire pour favoriser les bonnes pratiques.
À l’avenir des actes, autour des mots et de notions comme: « la confiance, la responsabilité, le partenariat, la gouvernance, la prestation de qualité », guideront nos pratiques communes et notre éthique partagée. Le monde bouge, l’Agoeer aussi, sans lâcher le sens de sa mission.
Merci à mes collègues pour leur soutien et compétences apportées à l’association!
Hervé Durgnat
Président